Grand Conseil des AtingDeHoun(s)

Le Grand Conseil des AtingDeHoun(s) regroupe des Experts qui ont acquis une grande habilité par la pratique. Ce sont des spécialistes qui sont chargés d’apprécier la valeur et l’authenticité de nos travaux en engageant aussi leurs propres responsabilités.

 Les membres du Grand Conseil des AtingDeHoun(s) se sont signalés par leurs attitudes toujours réfléchies et par le sérieux dont ils ont toujours fait montre dans l’application de leur tâche et par un comportement toujours conséquent et soigneux.  A cause de cela, la K.N.V.A. salue le savoir-faire qu’ils ont démontré tout au long de leur carrière de Vodouisant pour les biens et les services qu’ils ont su prodiguer au public.

 La mission du Grand Conseil des AtingDeHoun(s) est principalement celui de suivre, de surveiller et de conseiller le ATI, et surtout celui de suivre l’évolution des activités spirituelles et sociales au sein des Fédérations Départementales, des Demanbwe au Lakou, des Lieux Sacrés aux Badji nationaux.  Ces AtingDeHoun(s) sont au nombre de vingt et un (21). Deux (2) seront choisis dans chacun des dix Départements territoriaux nationaux. Et à eux se joint de droit le Suprême Serviteur ou ATI.  Dans le cas où l’on procédera à une nouvelle délimitation géographique, la K.N.V.A. s’efforcera toujours à garder au sein du Conseil 21 AtingDeHoun(s) relatifs aux 21 nanshon(s) comme étant symbolique.

Scroll to Top